CCE...

Date de publication : 17 mai 2016 20:34:09

Derrière ces trois lettres se cache l'un des évenements vélique majeurs en France, la Course Croisière de l' EDHEC. Cette régate rassemblant près de 2000 étudiants faisait pour la première fois escale en baie de Morlaix au port de plaisance de Roscoff. Quel point commun avec le Cormoran me direz vous, cette course étant par ailleurs réservée aux voiliers habitables et monotypes de régates ?

Pour une fois c'est côté terre qu 'il faut chercher le lien, le chantier naval Jézéquel avait en effet eut la bonne idée d'exposer un Cormoran de leur réalisation sur le village de la course croisière de l' EDHEC. Déjà exposer au salon nautique , "Disvaré" le Cormoran N° 306 de notre vice président Loïck Mével s'est donc paré de ses plus beaux vernis afin de faire connaître au grand public, présent en masse, la série traditionnelle de la baie de Morlaix et le savoir faire des charpentiers de marine.

De nombreux badauds se pressaient devant la merveille, certains osaient des commentaires plus ou moins éclairés, d'autres n'hésitaient pas à toucher le bois afin de vérifier que ce qu'ils voyaient était bien réel! Le Cormoran n'aura laissé personne indifférent et créé, nous l'espérons, quelques vocations à venir nous rejoindre!

Disvaré sur le village de l'EDHEC